LES CAMPEURS D'ALSACE FRANCHE-COMTÉ LORRAINE
LES CAMPEURS D'ALSACE  FRANCHE-COMTÉ LORRAINE

VOYAGES-RALLYES-RASSEMBLEMENTS-SORTIES 2019

JOURNAL DES "RETROUVAILLES 8" 2019

SAULXURES-sur-MOSELOTTE (88)

      6 au 8 Septembre 2019

Après le succès de la septième édition des "Retrouvailles" au Val de Bonnal, il faillait poursuivre la dynamique.

Misson réussie car les adhérents étaient au rendez-vous. Un bon cru, car le soleil était de la partie, un peu moins le dimanche. Nous étions bien installés sur des emplacements spacieux, bien délimités dans un cadre magnifique au bord du lac et entouré par des montagnes des Vosges du Sud.

Ce rassemblement annuel a réuni 47 équipages et 85 participants de nos sept clubs, dans une excellente ambiance.

Rien à redire du côté de la logistique : site parfaitement adapté, emplacements, sanitaires, accueil efficace, intendance irréprochable et super restaurant ont contribué à la   réussite de ce rassemblement.

Un programme alliant tourisme industriel et terroir avait été prévu, et bien sûr la soirée dansante à la brasserie du camping, autour d'un excellent diner.

LIRE LE JOURNAL

 

Le Rallye Europe se déroule chaque année dans un pays différent et offre aux campeurs, caravaniers et aux camping-caristes de différents clubs européens la possibilité de se rencontrer, de découvrir de nouveaux pays et régions et de se faire de nouveaux amis.
En 2019, la Croatie fût de nouveau la destination des "Campeurs" de tous les pays.

Le 58ème Rallye Europe s'est déroulé du 6 au 10 juin 2019.

ILE de LOSING CAMPING "CIKAT"

Le Rallye d'Europe au camping Čikat Europa Rallye, était organisé par le camping Čikat.

Il a duré du 6 au 10 juin 2019. L'événement a réuni plus de 300 campeurs de 15 pays européens (Allemagne, Suisse, Suède, Italie, Pologne, Slovaquie, Finlande, France, Luxembourg, Grande-Bretagne, Estonie, Pays-Bas, Hongrie, Slovénie, Croatie). Les visiteurs ont pleinement profité de journées passionnantes avec des programmes du soir spécialement organisés pour l'occasion.

L'Europe Rally a lieu depuis 1961, chaque année dans un pays différent pendant la Pentecôte. L'organisation est entre les mains du Comité des rallyes d'Europe et de l'association de camping du pays hôte. Le partenaire de cette année était le Camping Association Croatia, soutenu par l'Office de Tourisme de la Ville de Mali Lošinj et l'Office de Tourisme de Kvarner. Le Comité Rallye Europe rassemble des campeurs de toute l'Europe membres de la Fédération Internationale du Camping (F.I.C.C.).

L'événement central de la 58e saison du Rallye d'Europe s'est ouvert avec un défilé de tous les participants à travers le centre de la ville de Mali Lošinj. Après le défilé, un mot de bienvenue a été prononcé par le directeur de l'Office de tourisme de Mali Lošinj, Dalibor Cvitković, le directeur de Jadranka kampovi doo, Dejan Jakovljević, le président de la Camping Association Croatie, Branko Marlot et le président du Comité des rallyes d'Europe, Kees Splint . Puis, avec les accords de l'Ode à la joie, la torche traditionnelle a été allumée pour symboliser l'ouverture du rassemblement des campeurs de cette année.

Le rallye de quatre jours a été riche en activités, telles qu'une excursion en bateau vers les îles de Susak et Ilovik, une visite de Mali Lošinj, une visite au musée d'Apoxyomenos et le bûcheron «Nerezinac», des visites à pied organisées ou un voyage en bus vers l'île voisine de Cres et une visite des villes d'Osor, Cres et Valun. Les participants ont également pu participer à la plantation de pins dans le cadre du projet «Camping sûr dans la forêt de Čikat». Chaque soirée s'est terminée par un dîner et un programme amusant au parc aquatique de Čikat. "La cerise sur le gâteau" était une soirée de gala avec un spectacle de l'association folklorique locale.

De nombreux participants sont déjà venus au camping avant l'événement et beaucoup ont également prolongé leur séjour grâce aux conditions météorologiques idéales, à la belle nature de l'île et à la bonne organisation de Jadranka kampovi d.o.o. en d'autres termes, le personnel du camping Čikat. Nous espérons que cet événement réussi sera une belle introduction à la saison touristique 2019, car le prochain projet sera l'organisation du jubilé 20e Adria Rally du 22 au 29 juin.

REPORTAGE JOURNAL.compressed.pdf
Document Adobe Acrobat [634.6 KB]